Accueil Actu Télé

Vingt ans après, Netflix offre une suite au célèbre film d’animation «Chicken Run»

La production du nouvel opus devrait commencer en 2021.

Temps de lecture: 2 min

« Il pleut des œufs ». Pas peu fier, Netflix a annoncé, sur Twitter ce mardi 23 juin, que la plateforme de streaming « prépare une suite pour Chicken Run, le film sorti en 2000. Et la production démarrera en 2021 ! » Fameuse nouvelle pour les fans de ce film sorti en 2000, soit il y a exactement 20 ans.

Dans ce film d’animation devenu culte, on suit les aventures d’un poulailler anglais d’apparence paisible. Mais Ginger ne voit pas les choses de manière aussi positive et rêve d’évasion. Chaque jour, elle use d’une nouvelle méthode pour se faire la malle. Jusqu’à ce que Rocky débarque dans la basse-cour. Leur but : s’enfuir au-dessus des grillages et ne pas finir dans l’assiette du propriétaire des lieux.

Un scénario post-évasion

Depuis 2018, la maison de production travaille sur la suite de ce film d’animation des studios Aardman. Nul doute qu’il leur faudra se montrer très inventif pour rivaliser avec la qualité du premier opus. À en croire le Huffington Post, l’histoire du deuxième film devrait avoir lieu quelque temps après l’évasion des poules de leur ferme. Et visiblement, Ginger et Rocky, heureux parents de Molly, vivraient dans un endroit sans êtres humains. Avant qu’une nouvelle menace ne vienne rompre leur quiétude et celle de leur espèce.

À la réalisation, on notera la présence de Sam Fell. Tandis que Peter Lord, co-réalisateur du film de 2000, se chargera de la production, comme le note Deadline. Nul doute qu’avec ce film, Netflix entend frapper un grand coup et rivaliser avec ses concurrents du streaming.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une