Accueil Actu Soirmag

Fiona, la chienne retrouvée affamée à Wavre, a été adoptée: «Elle profite de sa nouvelle vie»

Sauvé par l’ASBL « Sans collier » le 4 juin dernier, l’animal était dans un état déplorable, proche de la mort. Mais un mois plus tard, la chienne semble enfin tirée d’affaire.

Temps de lecture: 1 min

Les images de Fiona, la peau sur les os, avaient effrayé et révolté plus d’un Belge. Découverte attachée à la rambarde d’un escalier dans un appartement à Wavre, la chienne ne pesait plus que sept kilos et agonisait dans ses excréments.

Fiona était extrêmement maigre lorsqu’elle a été retrouvée dans l’appartement de son ancien maître à Wavre.
Fiona était extrêmement maigre lorsqu’elle a été retrouvée dans l’appartement de son ancien maître à Wavre. - ©Sans Collier

Recueillie par l’ASBL « Sans collier », Fiona a été soignée par les vétérinaires du refuge et elle peut maintenant se déplacer seule et courir comme les autres chiens. Après avoir reçu le soutien des plusieurs célébrités belges, Fiona vient maintenant d’être adoptée. « Elle est saine et sauve et profite de sa nouvelle vie », s’est réjoui l’ASBL dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce vendredi, « Fiona terminera sa vie dans sa famille d’accueil ».

Les images de la chienne font plaisir à voir, et elle paraît bien en forme. Son poids a d’ailleurs doublé en un mois. On peut dire que Fiona est tirée d’affaire !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une