Accueil Actu Télé

Sophie Davant commente l’éviction de Pierre-Jean Chalençon: «Il n’écoutait pas ce qu’on lui disait»

L’animatrice française a commenté la polémique survenue au sein de l’émission de France 2, « Affaire conclue ».

Temps de lecture: 3 min

Jusqu’ici, elle ne s’était pas exprimée. Tout au plus avait-on pu lire que Pierre-Jean Chalençon se disait soutenu par l’animatrice de France 2. Pour rappel, le collectionneur français fan de Napoléon a été évincé de l’émission « Affaire conclue » après plusieurs controverses. La dernière en date, une photo le plaçant aux côtés de Dieudonné à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

>« Affaire conclue » : Pierre-Jean Chalençon contre-attaque et dézingue un acheteur belge de l’émission

Si Pierre-Jean Chalençon ne se fait pas vraiment discret depuis cette sortie de route, Sophie Davant, elle, n’avait pipé mots. Désormais, elle rétablit la situation en s’exprimant au micro d’Europe 1 ce mardi 7 juillet. Au micro de Pascale Clark dans « Culture médias », la présentatrice de l’émission d’enchères a commenté ce départ, comme l’épingle puremédias  :

« Il s’est passé qu’il a un petit peu trop parlé sur les réseaux sociaux… On lui a dit à plusieurs reprises de faire attention. On lui a dit qu’il ne pouvait pas se permettre de dire n’importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. C’est quelqu’un de libre ! C’est un électron comme ça ! Moi, j’ai beaucoup d’amitiés et de tendresse pour lui ! Je suis très triste qu’il ne soit plus là… »

« Je conserve les sentiments que j’ai pour lui »

Selon Sophie Davant, cette éviction est liée à une « accumulation » de polémiques survenues majoritairement sur les réseaux sociaux. Un tweet souhaitant la mort de Line Renaud avait amorcé le dérapage « Dieudonné »… L’animatrice constate : « Il n’écoutait pas ce qu’on lui disait. Cela fait trois ans que je lui parle souvent en lui disant : ‘Attention ! On ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi et prendre position sur tous les sujets’ ».

>Pierre-Jean Chalençon en larmes sur le plateau de Jean-Marc Morandini : « Depuis 24h, on me dit des saloperies »

Toutefois, l’animatrice a tenu a rappelé à quel point Pierre-Jean Chalençon était bénéfique pour « Affaire conclue ». Si les polémiques ne seront pas regrettées côté France 2, ses commentaires avisés et truculents risquent par contre de manquer : « Il apportait beaucoup à l’émission. C’était un trublion, un personnage haut en couleur. Moi, je suis triste et je garde la tendresse que j’ai pour lui. Je comprends la décision qui a été prise parce que c’est embêtant. Il exposait tout le monde à cause de ses prises de position. Il n’empêche que je conserve les sentiments que j’ai pour lui ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une