Accueil Actu Stars

Kanye West dévoile sa reproduction de Tatooine sur sa propriété

Le rappeur s’est lancé dans la construction de logements sociaux sur un terrain qui lui appartient en Californie. Sa source d’inspiration : Star Wars.

Temps de lecture: 2 min

A première vue, difficile de dire ce que ce chantier pourrait être : un musée à l’architecture contemporaine  ? A moins que ce soit une base spatiale ? En réalité, il s’agit de logements sociaux et le maître d'œuvre n’est nul autre que Kanye West en personne. Nom de code pour ce projet dévoilé sur Twitter : « Yeezy Shelters », autrement dit les « abris de Yeezy » (le surnom de la star). Le chanteur se fait fort de lancer ce projet alors qu’il vient d’annoncer sa candidature pour la présidence des Etats-Unis. Pour autant, il y a de quoi être sceptique.

Un projet sans permis de construire ?

Ces maisons d’un nouveau genre sont situées sur une des propriétés de Kanye West, à Calabasas, sur les hauteurs de Los Angeles. Le chantier va probablement faire parler de lui dans ce quartier huppé de la métropole californienne, et pas seulement parce qu’il est destiné à accueillir des personnes bien moins aisées que la moyenne de Calabasas. L’architecture frappe tout de suite et à raison : ces logements sont directement inspirés de ceux de Tatooine, dans Star Wars.

Mais si ces maisons inspirent la méfiance, ce n’est pas tant pour cela. L’année passée, Kanye West avait déjà prévu de construire ces mêmes édifices. Le projet s’appelait alors « Yeezy Home » et la construction avait d’ailleurs bien commencé.

Problème : tout est tombé à l’eau lorsque les autorités se sont rendu compte que Kanye West ne s’était pas contenté de reconstruire un Tatooine fait de bois mais avait utilisé des fondations en béton. Or pour cela, il faut un permis de construire, ce que le rappeur n’avait pas. Quelques jours après, tout a été détruit.

La question est maintenant de savoir si la nouvelle forme de son projet a pris en compte ce paramètre ou pas. Le « Architect’s Newspaper » qui relaye l’info reste prudent à ce propos. Le rappeur a beau se vanter de ce projet sur Twitter, aucune information n’a été émise sur ce point.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une