Accueil Actu Stars

Pierre-Jean Chalençon se dit «disposé» à entrer au ministère de la Culture

Alors qu’il cumule les déclarations chocs ces derniers jours, le collectionneur a décidé de frapper à nouveau un grand coup en se déclarant disponible à aider Roselyne Bachelot au ministère de la Culture.

Temps de lecture: 2 min

Maintenant qu’il n’est plus acheteur dans « Affaire conclue », Pierre-Jean Chalençon n’a pas l’air prêt de quitter la scène publique. Alors qu’il fait encore les grands titres avec son conflit avec la production de l’émission, celui-ci vise d’autres sommets, et pas n’importe lesquels. C’est ainsi qu’il a fait un appel audacieux à la nouvelle ministre de la Culture française, Roselyne Bachelot.

« Avec joie, je suis avec elle »

Bien que Roselyne Bachelot ait déjà été ministre auparavant, elle était surtout connue ces dernières années pour ses activités dans le milieu de la radiotélévision. Alors si elle arrive aujourd’hui à un tel poste, pourquoi Pierre-Jean Chalençon ne pourrait-il pas avoir lui aussi sa place au ministère de la Culture ?

C’est en tout cas ce qu’il a l’air de penser au vu de ce qu’il écrit sur Twitter : « Je suis à la disposition de Roselyne Bachelot, écrit-il ainsi sur Twitter. Je vis, je dors, je mange culture ! Je suis le défenseur de l’Histoire de France. Alors avec joie, je suis avec elle », dit-il à la manière d’une présentation de curriculum vitae.

Si le sérieux de cette proposition n’est pas confirmé, il peut néanmoins se prévaloir de ne pas être le seul à viser les hautes sphères de l’Etat français. Il suffit de penser à Jean-Marie Bigard, qui vise ni plus ni moins que le titre de président de la République, pour s’en convaincre.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une