Accueil Actu Soirmag

Canterbury: un chat vole la vedette à un prêtre lors d’un service religieux virtuel

Le félin a grimpé sur la table pour boire le lait destiné au thé du prêtre.

Temps de lecture: 2 min

Quand le confinement a été instauré au Royaume-Uni au mois de mars, la cathédrale de Canterbury a eu l’idée de filmer des services religieux, avant de les diffuser sur Youtube, pour garder le lien avec les fidèles. Depuis le 4 juillet, la cathédrale a rouvert ses portes mais les prêtes ont décidé de continuer à effecteur des sermons virtuels. Le 6 juillet dernier, le doyen de Canterbury, Robert Willis, réalisait un service religieux par vidéo, assis dans le jardin de la cathédrale, rapporte Le Matin.

Mais en plein milieu du sermon, Tiger, l’un des chats des lieux, a volé la vedette au doyen. En effet, après être resté aux pieds du prêtre, le félin a carrément grimpé sur la chaise à côté de lui, avant de faire de même sur la table, pour… boire le lait normalement destiné au thé de Robert Willis. Le récipient étant étroit, Tiger a trouvé l’astuce pour profiter du breuvage, en trempant sa patte dedans puis en la léchant.

Après lui avoir jeté un coup d’œil, le prêtre a déclaré en souriant et en caressant le petit chapardeur : « Nous avons hérité d’un ami ce matin  ». Il a ensuite continué tranquillement son sermon, laissant le chant continuer à boire le lait. Ce n’est pas la première fois que les chats de Canterbury se font remarquer. Au mois de mai déjà, un autre félin avait fait parler de lui en se glissant sous la soutane du prêtre… Robert Willis !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une