Accueil Actu Soirmag

Sri Lanka: de rares éléphants jumeaux seraient nés dans un parc national (vidéo)

Une naissance rare qui ne s’était jamais produite jusqu’ici au Sri Lanka.

Temps de lecture: 2 min

Dans le parc national de Minneriya au Sri Lanka, deux éléphanteaux ont été repérés en train de se nourrir auprès de la même femelle. Les responsables du parc pensent qu’il s’agit de jumeaux, ce qui est très rare. Généralement, les éléphants donnent naissance à un seul petit, après plus de 18 mois de gestation, rapporte Géo.

Faisant partie d’un troupeau d’une douzaine d’éléphants, les deux bébés ont entre trois et quatre semaines, estiment les rangers du parc. Le trio a été repéré par un spécialiste de la conservation, le Dr. Sumith Pilapitiya. « Ces derniers jours, nous avons observé une femelle adulte avec deux bébés très petits. Nous avons pensé qu'ils étaient peut-être jumeaux. Après les avoir observés pendant quatre heures et avoir enregistré leur comportement (...), nous avons pu confirmer qu'ils semblent bien être jumeaux », a-t-il expliqué à l’AFP.

Pour confirmer ces observations et le lien entre les trois mammifères, des échantillons d’excréments ont été collectés, en vue de réaliser des analyses ADN. Si les éléphanteaux sont bien des jumeaux, il s’agira d’une première pour le Sri Lanka, jamais une telle naissance n’ayant été enregistrée dans le pays.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une