Accueil Actu Soirmag

Avec un sang-froid impressionnant, un policier sauve la vie d’un bébé devant sa maman complètement paniquée (vidéo)

Le policier américain a fait preuve d’une maîtrise impressionnante pour réanimer un bébé de trois semaines, alors que la maman de ce dernier était en panique à ses côtés.

Temps de lecture: 2 min

Le 9 juillet dernier, la police de Sterling Heights dans le Michigan reçoit un appel tard dans la soirée, aux alentours de 23h. Une famille de la région demandait de l’aide pour son bébé de trois semaines, qui avait perdu connaissance après s’être étouffé en buvant son biberon, rapporte RTL.

L’officier Cameron Maciejewski, premier arrivé sur les lieux après l’appel, a pris les choses en main directement, sans même rentrer dans la maison. il récupère la petite fille inconsciente des bras de sa mère, qui attendait devant le domicile familial. Sur les images enregistrées par la caméra de la voiture de police, la maman, totalement paniquée, ne cesse de crier près du policier, qui fait pourtant preuve d’un calme olympien au moment de manipuler l’enfant. Après quelques secondes seulement, il parvient à dégager les voies respiratoires de la fillette, qui se met alors à pleurer. « Elle pleure, tout va bien », répète alors Cameron Maciejewski à la maman, en larmes près de lui. Le bébé a ensuite été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital pour un contrôle.

Les images du sauvetage ayant été diffusées sur le compte Facebook de la police locale, les gestes et le sang-froid incroyable de l’officier Cameron Maciejewski ont fait le tour de la Toile. Les internautes qualifient même ce dernier de héros. Mais pour lui, cela est un peu exagéré. « Je respecte le fait que les gens me voient comme un héros. Mais de mon point de vue, je faisais juste mon boulot. Je savais ce que j’avais à faire et c’était le meilleur des dénouements que tout le monde soit en sécurité et en bonne santé », a déclaré Cameron Maciejewski à un média espagnol, dans des propos retranscrits par RTL.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une