Accueil Actu Soirmag

Un énorme hibou effraie les habitants d’Erpe-Mere: «On déplore déjà un canard tué à coups de bec»

L’oiseau géant a déjà tué au moins un canard, et attaqué d’autres animaux. Les habitants en ont peur.

Temps de lecture: 1 min

Ce hibou grand-duc est superbe, mais il sème la terreur dans le quartier où il a élu domicile. Si au départ les habitants d’Erpe-Mere le trouvaient magnifique, ils se sont vite rendu compte que l’oiseau était plutôt agressif et donc dangereux. Pour les riverains, il représente une menace.

« Chez nous, on déplore déjà un canard tué à coups de bec, l’attaque nocturne d’un poulailler et la destruction de la piscine gonflable des enfants », rapporte au Laatsts Nieuws un des habitants de cette commune de l’arrondissement d’Alost. Selon lui, le hibou grand-duc n’a peur de rien, comme le confirme un pépiniériste de la région : « J’ai vu l’animal au beau milieu de la route. J’ai voulu le filmer. Je m’attendais à ce qu’il s’enfuie en me voyant, mais au contraire, il s’est tourné vers moi et a déployé ses ailes. C’était franchement impressionnant ».

Il se pourrait que ce hibou majestueux, qui est peut-être également responsable de l’attaque d’un chat du quartier, se soit échappé d’un élevage ou d’une volière, car il semble bagué.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une