Accueil Actu Soirmag

Pour rejoindre son ancien propriétaire, ce très fidèle chameau marche une semaine à travers le désert (vidéo)

L’animal a traversé le désert de Gobi, au nord de la Chine, pour retrouver le berger qui l’avait vendu au mois d'octobre dernier.

Temps de lecture: 2 min

Pendant quasiment une semaine, ce chameau a poursuivi son objectif : retrouver les siens. En octobre dernier, il avait été vendu à un berger et avait dû quitter son propriétaire d’alors, Temur, quelque part tout au nord de la Chine. Âgé de 20 ans, l’animal n’a visiblement pas apprécié cette séparation. Résultat, il a décidé de se faire la malle et de rentrer chez lui, comme l’épingle le Huffington Post.

Après un long périple de plus de 100 kilomètres à travers le désert de Gobi, l’animal est finalement arrivé à destination, recouvert de cicatrices et visiblement à bout de forces. C’est un berger du coin qui l’a aperçu et a immédiatement alerté ses anciens propriétaires qui ont récupéré le chameau et l’ont ramené au bercail, comme le signale Reuters.

Cette nostalgie a touché les anciens propriétaires de l’animal et ils ont donc décidé de le garder : « Elle a marché si loin pour essayer de revenir. Je ne la revendrai plus jamais. Je ne l’enchaînerai plus jamais, je ne la monterai plus et je ne laisserai plus jamais personne lui faire du mal. Elle est libre de faire ce qu’elle veut à partir de maintenant ». Grâce à cette preuve de fidélité exceptionnelle, le chameau est désormais un vrai membre de la tribu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une