Accueil Actu Stars

En manque de concerts, Angèle organise un festival… pour les tournesols (vidéo)

Alors que les artistes vont pouvoir reprendre le chemin des scènes en France, Angèle a décidé de chanter en avant-première devant un public un peu particulier.

Temps de lecture: 2 min

En juillet, elle disait être en « méga manque » de sa tournée. Trois semaines plus tard, Angèle n’en peut toujours plus d’attendre le retour des concerts, alors elle a trouvé la solution, à sa manière. L’idée : organiser un « Tournesol Festival » pour que tout le monde retrouve le sourire. Mais comme le fait deviner le titre, ses fans n’étaient nuls autres que... des tournesols.

Un public « chaud »

Si les plantes aiment vraiment la musique, celles-ci ont donc pu profiter pleinement de la voix d’Angèle. Et à ceux penseraient qu’un public de tournesols n’est pas forcément le meilleur qui soit, la chanteuse leur fait savoir que ce n’est pas du tout son avis. « Vous étiez trop chauds au Tournesol Festival, merci pour l’accueil », blague-t-elle ainsi sur Instagram à grands coups de montage sonore.

Côté sanitaire, ce concert coche toutes les cases. Les plantes n’étant pas soumises aux règles de sécurité sanitaire, pas besoin de distanciation sociale ou de masques. Sur la « scène », Angèle apparaît même avec un pot de gel hydroalcoolique à la main, comme s’il s’agissait d’un micro.

Pas sûr que cela suffise toutefois à combler le manque de concerts d’Angèle mais au moins, cela a pour mérite de ravir ses fans. En l’espace de 24 heures, la publication sur Instagram a frôlé le million de vues. D’ici à ce qu’elle retrouve son « vrai » public, l’artiste devrait apparaître dans le film musical « Annette » où Marion Cotillard tient le premier rôle. Elle doit également participer au tournage de la série télé de Canal+ « La Flamme ».

Quant aux concerts de manière générale, lueur d’espoir en France, ceux-ci sont à nouveau permis. Petit bémol : cela ne peut se faire qu’avec des conditions drastiques de distanciation sociale, ce qui a d’ailleurs eu le don d’énerver des artistes comme M. Pokora, Slimane et Vitaa qui ont critiqué des décisions impossibles à appliquer selon eux. En Belgique par contre, il ne sera pas possible d’organiser quoi que ce soit avant septembre au plus tôt (si la pandémie ne reprend pas de plus belle).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une