Accueil Actu Stars

Comment Cameron Diaz a trouvé la «paix» en devenant viticultrice (vidéo)

L’actrice a délaissé sa carrière d’actrice il y a plusieurs années. Aujourd’hui, elle ne regrette pas du tout ce tournant dans sa vie, loin s’en faut.

Temps de lecture: 2 min

Nombreux sont ceux qui donneraient tout pour marcher dans les pas de Cameron Diaz. Mannequin puis actrice à succès, elle a enchaîné les rôles dans de grands films et les Golden Globes. Et pourtant, c’est justement ce dont Cameron Diaz ne veut plus. Après être devenue de plus en plus discrète à Hollywood dans les années 2010, elle a fini par quitter les studios pour partir dans les vignobles. Cette année, elle a lancé une nouvelle marque de vin, « Avaline », et ce mercredi, elle a fait savoir dans l’émission « In goop Health : The Sessions » qu’elle se sentait épanouie comme jamais depuis qu’elle a fait ce choix de vie.

Une femme libre

L’ancienne actrice, qui a aujourd’hui 47 ans, décrit ainsi pendant son interview à quel point la pression du cinéma pesait sur ses épaules. Maintenant, tout cela a changé. « J’ai trouvé la paix dans mon âme parce que je prenais enfin soin de moi », confie-t-elle. « C’est quelque chose de très étrange à dire. Je sais que beaucoup de personnes ne comprendront pas mais c’est si intense de travailler à ce niveau-là, d’être une personnalité publique et se dévoiler au monde ».

« J'ai juste décidé que je voulais des choses différentes de ma vie », ajoute-elle en évoquant plus en détail le mal-être qu’elle ressentait auparavant. « J'avais travaillé si dur pendant si longtemps, faire des films c'est tellement difficile. Je n'ai pas vraiment fait de place pour ma vie personnelle […] Quand vous faites un film, vous appartenez aux cinéastes. Vous êtes là 12 heures par jour pendant des mois, vous n’avez pas le temps pour autre chose. […] Les acteurs sont infantilisés. Nous sommes placés dans une position où tout est pris en charge pour nous », dit-elle.

Aujourd’hui, Cameron Diaz est maman depuis quelques mois et se dévoue entièrement à son nouveau projet viticole et à sa vie de famille. En septembre dernier, elle expliquait au magazine InStyle que ses années dans le cinéma sont désormais un souvenir : « À ce stade, j’ai fait tellement de choses que je me sens remplie des aventures que j’ai vécues dans ma vie. Je me sens très bien et le monde est si différent maintenant. Le milieu des années 1990 est une époque qui n’existera plus jamais ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une