Accueil Actu Télé

Après «Games of thrones», Jonathan Pryce intègre le casting de «The Crown»

L’acteur britannique de 73 ans jouera le prince Philip dans les deux prochaines et dernières saisons de la série.

Temps de lecture: 2 min

Le magazine Variety a dévoilé le mercredi 12 août qui tiendrait le rôle du prince Philip dans les saisons 5 et 6 de « The Crown », la série qui retrace la vie de la reine Elisabeth II. Il s’agit donc de Jonathan Pryce, connu notamment pour avoir interprété Grand Septon dans « Games of Thrones », mais aussi pour son récent rôlé dans « Les deux Papes ».

Âgé de 73 ans, il remplacera donc Tobias Menzies, qui interprétait l’époux de la reine Elisabeth II dans les saisons 3 et 4 de la série Netflix. Jonathan Pryce jouera aux côtés de Imelda Staunton, qui tient le rôle principal, celui de la reine. Les deux derniers volets de « The Crown » seront consacrés, en toute logique, aux années 1990 de la couronne britannique.

Le créateur de la série, Peter Morgan, avait initialement décidé de faire six saisons de sa série à succès, avant de se rétracter et annoncer s’arrêter après cinq volets. Mais au début du mois de juillet dernier, il a fait marche arrière de nouveau. « Alors que nous commencions à discuter des scénarios de la saison 5, il est vite devenu clair que, pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l’histoire, nous devions revenir au plan d’origine, c’est-à-dire raconter The Crown en six saisons », avait-il expliqué à ce moment-là dans un communiqué.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une