Accueil Actu Soirmag

Sauvetage «héroïque» d’un homme en fauteuil roulant menacé par un train (vidéo)

Une policière californienne qui circulait dans un quartier de Lodi, en Californie, a pu agir quelques secondes avant qu’il ne soit percuté. Elle est devenue la fierté locale.

Temps de lecture: 2 min

C’est ce qui s’appelle faire preuve de courage. Ce 12 août, Erika Urrea, policière dans la ville californienne de Lodi, arrive à un passage à niveau mais il y a un problème. Elle aperçoit alors un homme en fauteuil roulant et coincé sur les rails. Au même moment, un train approche et est déjà là, tout proche. Face à l’urgence, pas de temps pour hésiter. En quatrième vitesse, la policière bondit de sa voiture, va près de l’homme en question et l’extrait immédiatement du piège mortel. La catastrophe s’est jouée à la seconde près.

« Nous sommes extrêmement fiers » d’elle

Toute la scène a été filmée grâce à sa caméra embarquée. Cela permet de se rendre compte de son sang-froid et de sa bravoure. La vidéo a ensuite été publiée sur Facebook et Youtube par son commissariat et de là commence son passage à la célébrité. Au total, la séquence ne dure que 15 secondes tellement l’action se déroule rapidement.

Grâce à elle, la vie de cet homme a été sauvée, même si malheureusement, celui-ci a été grièvement blessé aux jambes. La policière n’avait pas eu le temps de le mettre totalement hors d’atteinte. Malgré tout, après un passage à l’hôpital, il est dans un état stable. « L’officier Urrea a risqué sa propre vie pour en sauver une autre et ses actions ont permis d’éviter une tragédie aujourd’hui. Nous sommes extrêmement fiers de l’officier Erika Urrea et de son héroïsme », a ensuite déclaré sa hiérarchie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une