Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Deux» ou «World Invasion: Battle Los Angeles» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 18 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Deux », à 20h30 sur Be1

Nina vit en couple avec Madeleine dans le même appartement depuis des années. La vie des deux femmes est bouleversée quand Madeleine est victime d’un accident cardiovasculaire. Ses enfants ignorent sa relation avec Nina et l’éloignent de la convalescence de leur mère…

« World Invasion : Battle Los Angeles », à 20H15 sur AB3

Au camp de Pendleton, près de Los Angeles, le sergent-chef Michael Nantz, qui a perdu ses hommes lors de sa dernière mission, n’aspire plus qu’à retourner à la vie civile. Mais l’arrivée d’une pluie de météorites mobilise les militaires. Le sergent-chef doit chaperonner un sous-lieutenant inexpérimenté…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Chanson douce », à 22H05 BE 1 – trois étoiles

de Lucie Borleteau (2019)

Assez différente dans sa chronologie, cette adaptation du Goncourt 2016 de Leila Slimani par l’auteure de « Fidelio, l’odyssée d’Alice » offre à Karin Viard la magistrale occasion de changer de registre. Certains passages sont glaçants à souhait, comme si Hitchcock voire Polanski étaient passés par là : une exception dans le paysage du cinéma français contemporain.

« World Trade Center », à 22H10 sur AB3 – deux étoiles

d’Oliver Stone (2006)

Les attentats du 11 septembre 2001 vus à travers l’histoire vraie de deux policiers coincés durant plusieurs jours sous les décombres. L’auteur de « JFK » a joué la carte intimiste non sans quelques séquences spectaculaires. Émouvant et classique, à l’encontre de la grosse machine qu’on redoutait.

« Tout ce qui brille », à 20H20 sur La Une – deux étoiles

de Hervé Mimran et Géraldine Nakache (2010)

Il est clair qu’une génération entière de jeunes femmes issues de l’immigration va se retrouver dans cette chronique sociale tour à tour pétillante et drôle, puis un peu mélancolique et nostalgique. Réalisé avec un certain dynamisme et soutenu par une bande musicale sympathique, l’ouvrage ne sombre ni dans l’excès ni dans le tape-à-l’œil des films aux accents trop parisiens. Une bonne petite surprise… dans le genre, bien entendu.

« World Invasion : Battle Los Angeles », à 20H15 sur AB3 – une étoile

de Jonathan Liebesman (2011)

Rien de bien original dans ce combat de Martiens plutôt inspiré par les ouvrages consacrés à… la guerre d’Irak. On est d’entrée de jeu plongé en plein cœur de l’action, et on y reste. Techniquement irréprochable et particulièrement attractif pour les inconditionnels de jeux vidéo.

« Jamais le premier soir », à 20H15 sur Plug RTL – une étoile

de Mélissa Drigeard (2014)

Évitant quelques-uns des pièges et poncifs du genre mais pas tous, cette comédie pseudo-romantique vaut surtout par la présence dynamique d’une Alexandra Lamy dont la séparation avec Jean Dujardin aura été le déclic d’un redémarrage en fanfare d’une carrière jusque-là trop accentuée sur le petit écran.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une