Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Minority Report» ou «J’accuse» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 19 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Minority Report », à 20H15 sur AB3

Washington, en 2054. L’agent John Anderton est à la tête de la division « Pré-Crime », capable de détecter un criminel avant qu’il ne le devienne. Cette expérience repose sur les visions de trois extralucides, les « Pré-Cogs ». Un jour, l’impensable se produit : Anderton est désigné comme le prochain meurtrier…

« J’accuse », à 18h25 sur Be1

Fin 1894, le capitaine Dreyfus est condamné pour avoir prétendument livré des documents secrets français à l’Empire allemand. Le colonel Picquart, ancien professeur de Dreyfus devenu lieutenant-colonel et chef du service de renseignement militaire, mène son enquête quand il découvre qu’Alfred Dreyfus a été condamné à tort…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Ben Hur », à 20H35 sur La Trois – quatre étoiles

de William Wyler (1959)

Le fabuleux péplum aux onze Oscars, record jamais dépassé, de surcroît à une époque où les catégories n’étaient du reste pas… légion ! Incontestable clou du film, la fameuse course de chars a été filmée par le second assistant du réalisateur alors tombé malade. Il s’appelait Sergio Leone…

« Minority Report », à 20H15 sur AB3 – trois étoiles

de Steven Spielberg (2002)

L’adaptation du roman de Philip K. Dick, l’auteur des « Blade Runner » et « Total Recall », autres œuvres futuristes transposées avec succès au grand écran. L’un des meilleurs titres du père d’Indiana Jones, avec un luxe d’effets spéciaux ciselés, un casting hors pair à l’image du regretté Max von Sydow, et des trouvailles en matière de design, comme cette Lexus rouge au volant de laquelle Tom Cruise réussit l’une des plus originales sorties de traque du répertoire !

« Danny Collins », à 00H10 sur La Trois – trois étoiles

de Dan Fogelman (2015)

Cette première mise en scène du scénariste des « Cars » et « Raiponce » disneyens nous entraîne dans l’univers fictif d’une rock star vieillissante dont la vie sentimentale et familiale rebascule après la découverte d’une lettre que lui avait jadis adressée John Lennon à son insu ! De quoi ravir les fans d’Al Pacino plus vrai que nature même derrière son piano.

« En pleine tempête », à 20H35 sur La Deux – deux étoiles

de Wolfgang Petersen (2000)

Grand passionné de la mer, l’auteur de « Das Boot » abandonne l’ambiance mystérieuse des profondeurs pour hisser à la surface un frêle esquif qui, bien que barré par George Clooney en personne, n’a aucune chance face à la tempête en question qui se fait un peu trop attendre.

« Cézanne et moi », à 20H55 sur Arte – deux étoiles

de Danièle Thompson (2016)

La chronologie décalée des rapports tumultueux des amis d’enfance qu’étaient le « père de l’art moderne » et le grand romancier signataire de « J’accuse » a le grand mérite de raconter une histoire méconnue tout en évoquant le destin de ces deux personnalités hors du commun, magistralement jouées par les deux Guillaume, Canet et Gallienne. Sans aucun doute la réalisation la plus ambitieuse dans la carrière de la fille de Gérard Oury. Très classique, joliment reconstitué, parfois très intense et aussi un peu inégal.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une