Accueil Actu Stars

Khaled dévoile une nouvelle chanson en hommage à Beyrouth (vidéo)

Les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge.

Temps de lecture: 2 min

Le 4 août dernier, deux explosions dans le port de Beyrouth avaient ravagé la capitale libanaise, entraînant des centaines de morts et des milliers de blessés. Pour rendre hommage à la ville détruite et meurtrie, le chanteur algérien Khaled a dévoilé ce mardi une nouvelle chanson. Intitulé « Elle s’appelle Beyrouth », le titre a été écrit e quatre jours avec le musicien libanais Rodge, rapporte BFM TV.

« J’ai été très touché, meurtri par cette catastrophe. J’en ai perdu mon sourire. Je suis souvent allé chanter à Beyrouth depuis 1993. J’ai vu cette ville détruite se reconstruire après la guerre. J’aime ce pays. J’ai beaucoup d’amis musiciens là-bas… Alors revoir les images de destructions, les gens sans toit, à la rue, ça fait mal. J’ai eu envie de faire quelque chose pour les aider », a expliqué le Khaled au Parisien. Les bénéficies de la chanson seront en effet reversé à la Croix-Rouge, pour aider à la reconstruction de la ville.

« Personne n’a touché d’argent sur ce projet et personne n’en touchera. Tous les bénéfices du clip et du single seront intégralement reversés à la Croix-Rouge. Et j’espère pouvoir retourner là-bas chanter rapidement », a-t-il ajouté. Dans le clip, des images de la catastrophe et des efforts mis en place pour reconstruire Beyrouth ont été utilisées.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une