Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «À vif!» et «Espion(s)»

Voici notre sélection de programmes télé pour ce jeudi 20 août. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour une soirée réussie devant la télé, suivez les conseils du Soir Mag.

À vif !, à 20h30 sur RTL-TVI

Adam Jones est un grand chef cuisinier réputé autant pour son talent que pour son arrogance. Grisé par le succès et hanté par son passé marqué par les excès, Adam, désormais sur la voie de la sobriété, fait son retour après des années d'absence et rêve d'ouvrir à Londres le meilleur des restaurants...

Espion(s), à 20h55 sur 13e Rue

Vincent et Gérard, employés dans un aéroport, ont pris l'habitude de voler dans les valises. Un jour, Gérard est tué par l'explosion d'un flacon de parfum provenant d'une valise diplomatique syrienne. Vincent, qui risque la prison, se retrouve contraint de collaborer avec les services secrets français...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Youth, à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de Paolo Sorrentino (2015)

Après le triomphe de sa «Grande Belezza», la nouvelle star de la réalisation transalpine est revenue à la une avec cette tragicomédie évoquant le déclin, et mettant en présence l’octogénaire Michael Caine et son cadet Harvey Keitel. Le style est tape-à-l’œil et même un tantinet prétentieux, mais quelques moments de grâce absolue – les apparitions de Rachel Weisz et de la top-modèle roumaine Madalina Diana Ghenea – de même que celle – surprise – de Jane Fonda valent incontestablement la curiosité.

Les gamins, à 20h45 sur TMC - Deux étoiles

d’Anthony Marciano (2013)

Il est fort peu probable que le légendaire Iggy Pop ait compris quoi que ce soit au moment d’apparaître dans cette version parisienne et joyeusement déjantée de «Mon beau-père et moi» où Patrick Bruel exécute lui aussi un caméo fort réussi dans le rôle de… son sosie! C’est un peu du n’importe quoi, mais on rigole fort et… assez souvent quand même, surtout quand Alain Chabat s’en mêle et… s’emmêle.

Espion(s), à 20h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

de Nicolas Saada (2009)

En France, ce thriller d’espionnage a engendré une impressionnante vague de cocoricos abusifs, comme si la critique autochtone découvrait le genre, oubliant de brillants titre comme «L’affaire Farewell», «Secret défense», «Une affaire d’État» et autre «Moebius» datant pourtant tous de la même époque, et plus aboutis. Ici, on surfe – volontairement ou non? – dans une histoire laissant trop de zones d’ombre. Restent heureusement un très beau casting et une mise en scène élégante.

Les ex, à 22h25 sur TMC - Deux étoiles

de Maurice Barthélemy (2017)

Le remake plutôt réussi d’une comédie italienne de la fin de la décennie précédente, grâce à des raccords joliment maîtrisés autour de personnages plus singuliers les uns que les autres, dont la palme revient indiscutablement au Rouennais Arnaud Ducret («Parents, mode d’emploi») et à la Canadienne Zoe Duchesne. Une… autre bonne surprise, ridiculement raillée par la presse locale considérant le titre comme une caricature du cinéma choral. Faux! C’est le cinéma choral lui-même qui est une caricature.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une