Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: Inter Milan-FC Séville en finale de l’Europa League ou «Demain ne meurt jamais»

Voici notre sélection de programmes télé pour ce vendredi 21 août. Ne manquez pas...

Temps de lecture: 3 min

... la finale de l’Europa League, avec l’Inter de Lukaku, devenu meilleur buteur belge de l’Europa League. Et pour les fans de James Bond, « Demain ne meurt jamais ».

Football : finale de l’Europa League, à 20h22 sur La Une

22 ans après la victoire de l'Inter Milan en finale de Coupe de l'UEFA face à la Lazio Rome, Romelu Lukaku, devenu le meilleur buteur belge en Ligue Europa grâce à son doublé face au Chakthar Donetsk en demie, arrivera-t'il à mener ses coéquipiers vers un nouveau titre européen ? La tâche s'annonce complexe face à une équipe du FC Séville, lauréate de la compétition à cinq reprises et qui n'a jamais perdu en finale. ATTENTION : risque de prolongation et, éventuellement, de tirs au but, en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire. Une rencontre commentée par Frank Peterkenne et Thomas Chatelle. Analyses en studio avec Christine Schréder, Alex Teklak, Swann Borsellino et Pascal Scimè.

Demain ne meurt jamais, à 20h15 sur AB3

James Bond est en mission en Afghanistan, où des trafiquants d'armes ont un rendez-vous d'affaires. Aux commandes d'un avion de chasse, il se lance à la poursuite d'un terroriste, mais se retrouve abattu par une frégate de la Navy. Allié à Wai Lin, agent chinois, il cherche le cerveau de l'opération...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Neverland, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Marc Forster (2004)

Cette œuvre féerique par définition est tirée de la pièce d’Allan Knee directement inspirée par la biographie de James Matthew Barrie, l’auteur écossais de « Peter Pan » : un magnifique hommage qui unit dans sa philosophie les enfants de tout âge.

Demain ne meurt jamais, à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Roger Spottiswoode (1997)

Dix-huitième de la série officielle et deuxième James Bond de l’ère Brosnan, « Tomorrow never dies » n’est certainement pas le plus mauvais, avec le générique de Sheryl Crow et l’athlétique performance de Michelle Yeoh. Tout juste est-on en droit d’être légèrement frustré par la disparition prématurée de Teri Hatcher, future « Desperate Housewife ».

BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan, à 23h45 sur Be 1 - Trois étoiles

de Spike Lee (2018)

Traité avec humour et efficacité, ce thriller est à la fois passionnant et valorisant pour tous les bons sujets de l’Oncle Sam sans distinction d’ethnie. Jadis figurant dans le « Malcolm X » du même réalisateur, le truculent John David Washington revient cette fois par la grande porte en incarnant l’enquêteur futé dont question dans un style qui n’est pas sans rappeler ceux de Richard Pryor et d’Eddie Murphy – les grimaces en moins concernant ce dernier – aux côtés de Steve Buscemi et Alec Baldwin.

Bloodshot (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

de Dave Wilson (2020)

Tiré d’un Valiant Comics, le probable pilote d’une nouvelle franchise mêlant le thème de «<UN>Robocop<UN>» à la plus pointue des nanotechnologies… De quoi rendre Vin Diesel parfaitement invincible dans un récit pas tout à fait idiot transcrit en images de synthèse au point et… quelques touches d’humour qui font mouche.

Les chimpanzés de l’espace, à 20h sur Club RTL - Une étoile

de Kirk De Micco (2008)

Derrière le réalisateur de « Zig-Zag », on ne s’étonnera pas de retrouver comme producteurs l’initiateur de la saga « Shrek » en personne, John H Williams. Sachant que l’ouvrage a été conçu pour être visible dès l’âge de trois ans, on ne peut évidemment se montrer trop critique à son égard.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une