Accueil Actu Soirmag

Partis en balade dans la mer d’Azov, des touristes se retrouvent au milieu d’une «île de méduses» (vidéo)

Des milliers de méduses flottent à la surface de la mer formant presque une île sur laquelle les vacanciers ont eu du mal à avancer avec leur petit bateau.

Temps de lecture: 1 min

Mises en ligne le 15 août dernier, les images, notamment diffusées par la version russe du National Geographic, sont plutôt impressionnantes. Filmées au large de la station balnéaire ukrainienne de Berdiansk, elles montrent des milliers de méduses à la surface de la mer d’Azov. Dans la vidéo, les touristes qui traversent l’endroit affirment même avoir à faire à une « île de méduses », sur laquelle ils galèrent avec leurs pagaies.

La mer d’Azov, qui se situe juste au nord de la mer Noire, contient en général beaucoup de méduses, mais actuellement la concentration de ces « animaux gélatineux » est anormalement élevée. Cela est sans doute dû à l’augmentation de la salinité de la mer d’Azov, ainsi qu’à l’abondance de nourriture dans la zone, explique encore la National Geographic. Très proches des côtes, où elles empêchent parfois les touristes de se baigner, toutes ces méduses devraient s’éloigner un peu dès que le vent tournera.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une