Accueil Actu Soirmag

«Heureux de refaire son métier librement», Stéphane Pauwels fait son retour en Belgique et à la radio

Englué dans une affaire de home-jacking, le chroniqueur télé et radio avait déserté les chaînes belges depuis deux ans. Il fait son grand retour.

Temps de lecture: 2 min

« Je vais encore être critiqué mais je suis heureux de refaire mon métier librement », confie Stéphane Pauwels à Sudpresse en marge de son retour à la radio belge. Et oui, il fait son come-back sur les ondes noir-jaune-rouge après un passage à vide long de deux ans. Comme le rappellent nos confrères, RTL avait suspendu son animateur en août 2018 quand il a été mêlé à une histoire de home-jacking chez l’ex-conjoint de sa compagne à Lasne. La justice n’a pas encore tranché dans ce dossier.

Depuis cette affaire, Stéphane Pauwels a été quelque peu blacklisté des médias belges. « La Belgique m’a fermé toutes les portes », tonne-t-il pour Sudpresse. Pour autant, le chroniqueur foot avait continué à officier pour quelques maisons françaises comme RTL ou TV5 Monde, dans un pays « qui lui a tendu la main » et « où on connaît la présomption d’innocence ». Toujours est-il que désormais, Stéphane Pauwels se refait une place au sein du paysage médiatique belge. Et pour cause puisqu’il débarque sur AraBel dès la rentrée.

Sur la radio bruxelloise qui diffuse 30 % de contenu arabe et 70 % de contenu francophone, il officiera tous les lundis à 17 heures pour l’émission « L’équipe de Steph ». Le spécialiste du ballon rond décortiquera les rencontres du week-end, avec plus que probablement la liberté de ton qu’on lui connaît et qui fait sa marque de fabrique. « J’ai mes chroniqueurs, je les ai choisis. D’ailleurs, si j’avais pu, on serait onze autour de la table, comme au foot », s’amuse Stéphane Pauwels.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une