Accueil Actu Soirmag

Un enfant fait du vélo tous les jours sur son parking: cet Américain se joue de la situation et fait le buzz (vidéo)

Plutôt que de s’agacer, le youtubeur CanyonChasers a préféré proposer un parcours au cycliste en herbe. La scène s’est déroulée à Salt Lake City pendant le mois de juillet, épinglée grâce à la caméra de sécurité de la maison.

Temps de lecture: 2 min

Au début, le jeune garçon s’aventure simplement sur le parking, fait un léger cercle et repart auprès de ses parents qui promènent les chiens de la famille américaine. Plus les jours avancent, plus le cycliste en herbe a du pain sur la planche quand il débarque sur le parking du youtubeur CanyonChasers. À la fin, le circuit proposé sur la place de parking qui se trouve devant la maison ressemble à s’y méprendre à une étape du Tour de France, ou presque !

Tout a été épinglé par la caméra de surveillance placée pour filmer les déplacements qui se déroulent devant cette maison de Salt Lake City. Le youtubeur s’explique, comme l’épingle la RTBF  : « Tous les soirs, je recevais une alerte de la caméra placée devant chez moi. Au début ça m’a un peu ennuyé, puis je me suis surpris à attendre cette alerte ». Les jours passent et l'’Américain se décide à proposer un circuit au jeune garçon, pour que le challenge existe un tant soit peu.

En traçant un parcours sur le sol, CanyonChasers demande au petit de slalomer. Et plus les jours avancent, plus le parcours se complique, ce qui demande au jeune garçon de manier son guidon avec dextérité. « S’il pleut, j’en redessinerai un », dit-il dans la vidéo YouTube qu’il propose sur sa chaîne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire fait le buzz : près de 8,5 millions de vues sur YouTube, quasiment 9 millions sur Twitter !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une