Accueil Actu Télé

«Affaire conclue»: un acheteur casse l’objet qu’un candidat était venu vendre (vidéo)

François Cases Bardina a laissé tomber l’objet du vendeur, le cassant en plusieurs morceaux.

Temps de lecture: 2 min

Moment de malaise sur le plateau de l’émission d’enchères « Affaire Conclue » le 15 septembre. Un candidat venu de Mulhouse, Philippe, s’est présenté aux acheteurs avec une montre géante estimée à 400 euros, dans l’espoir de la vendre pour quelques centaines d’euros supplémentaires.

Mais c’était sans compter sur l’énorme bourde de François Cases Bardina, l’un des acheteurs de l’émission. Manipulant la montre dans tous les sens pour l’observer sous toutes les coutures, il l’a subitement laissée tomber. L’objet s’est fracassé en plusieurs morceaux, irréparable. « Oh merde, oh merde ! Elle est complètement séchée hein, cassée », a directement réagi François Cases Bardina, devant ses collègues bouche bée et un Philippe au visage très fermé.

« Tu casses, tu paies », ont lâché les autres acheteurs présents, avant que le fautif propose de payer au vendeur les 400 € de l’estimation pour se faire pardonner. Mais Philippe ne l’entendait pas de cette oreille : « C’est une montre qui m’a été offerte par mes parents donc pour moi elle a quand même aussi une valeur sentimentale… et c’est vrai que moi je l’aurais lâchée mais à 900 euros donc voilà… J’en aurais voulu plus que 400 euros », a-t-il directement réagi.

Finalement, en plus des 400 euros offerts par François Cases Bardina, les autres acheteurs se sont cotisés pour monter jusqu’à 800 euros. Et Philippe est donc reparti « très satisfait ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une