Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le carton «Le Grand bain» ou la série fait divers «Laëtitia» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 21 septembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Le grand bain, à 20h35 sur La Une

Bertrand, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d'un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron d'une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, Thierry, fan de Julien Clerc...

Laëtitia, à 21h05 sur France 2

Laetitia, 18 ans, disparaît près de Pornic, en Bretagne. Son scooter est retrouvé au petit matin renversé juste devant la maison. Très vite l'enquête de la gendarmerie va reconstituer les dernières heures de la jeune fille et mener à l'arrestation de Tony Meilhon. Mais s'ils ont la certitude d'avoir identifié le responsable, les enquêteurs ne retrouvent toujours pas le corps. La famille de Laetitia et notamment sa soeur jumelle, Jessica va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Tucker : l’homme et son rêve, à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Francis Ford Coppola (1988)

Un Golden Globe pour ce bon vieux Martin Landau : c’est tout ce qu’a pu décrocher ce portrait d’un inventeur de génie rejeté par cette Amérique ultra-conservatrice de l’immédiat après-guerre ! C’est sans doute ce côté révélateur des rêves injustement brisés par l’Oncle Sam qui n’a pas séduit le grand public. L’injustice aura été décidément jusqu’au bout et c’est bien dommage, car il s’agit d’un des meilleurs films de son auteur, à redécouvrir absolument.

Chambre avec vue, à 20h50 sur France 5 - Trois étoiles

de James Ivory (1985)

Cinq Bafa et trois Oscars ont récompensé cette première adaptation de l’œuvre du Londonien Edward Morgan Foster, ouvrant ainsi la voie aux « Maurice » et « Retour à Howards End ». Divisée en tableaux démarrant à Florence, l’intrigue sentimentale autour de la capricieuse Helena Bonham Carter atteint de vrais sommets dans un divin mélange de satire et d’ironie, avec une distribution mettant pour la première fois aux prises Maggie Smith et Judy Dench.

Le port de la drogue, à 22h45 sur Arte - Trois étoiles

de Samuel Fuller (1953)

Le film noir dans toute sa splendeur, et par l’un de ses meilleurs auteurs ! Mais le plus drôle est qu’à l’origine, les « mauvais » n’étaient pas des trafiquants de drogue mais bien des… agents communistes ! Qu’importe : le résultat est fascinant à tous les niveaux.

La corruption, à 23h55 sur France 5 - Trois étoiles

de Mauro Bolognini (1963)

Après « Les garçons » et « Le bel Antonio », l’ex-assistant de Luigi Zampa signe ce drame familial de très haut vol, dont le duel entre Alain Cuni et le jeune Jacques Perrin est arbitré par l’affriolante Rossana Schiaffino qui fera aussi une belle carrière en France durant la même décennie.

Whiskey Tango Foxtrot, à 22h20 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Glenn Ficarra et John Requa (2016)

L’indivisible duo des « I love you Phillip Morris », « Crazy, Stupid, Love » et « Diversion » s’attaque à son tour à la « sale guerre » menée par les GI’s en Asie centrale au début du siècle. On craignait une parodie grassouillette mais c’est tout à fait le contraire et dès lors plutôt une bonne surprise.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une