Accueil Actu Télé

Emmy Awards 2020: avec la cérémonie virtuelle, les perdants ont vécu une triste scène (vidéo)

L’édition de ce 20 septembre avait lieu en marge de la crise du coronavirus. Les vainqueurs n’ont pas foulé la scène du Staples Center de Los Angeles mais ont bien reçu leur trophée. Les perdants, eux, ont littéralement vu la récompense leur échapper.

Temps de lecture: 2 min

Les « Pand-Emmys » ont fait des heureux. Et puis des malheureux aussi, ceux qui sont nommés aux récompenses mais qui repartent sans. Cette fois, la cérémonie avait lieu de manière virtuelle : donc les perdants n’étaient pas dans la même salle que les gagnants. Ils attendaient sagement chez eux, espérant être sacrés. Depuis leur salon, les nommés étaient connectés à distance, alors que Jimmy Kimmel, lui sur scène, animait la soirée ce dimanche 20 septembre.

>Emmy Awards 2020 : avec humour ou sans, Donald Trump critiqué à tout-va

Pour ne pas tuer le suspens, tous les gagnants potentiels ont vu arriver sur le pas de leur porte des hommes vêtus de « combinaisons intégrales de protection biologique aux allures de smoking », comme l’explique le Huffington Post. Le but : remettre le prix aux personnes sacrées et ne pas jouer avec la santé des participants à cette soirée qui récompense le monde des séries. Mais les perdants, eux, ont eu une surprise de taille : puisque les hommes en combinaison repartaient avec la statuette en cas de défaite.

C’est ce qu’a vécu l’acteur Ramy Youssef, nommé dans la catégorie « meilleur acteur dans une comédie » pour son rôle dans la série « Ramy ». Sur Twitter, il a posté une vidéo de ce moment loufoque, drôle mais aussi quelque peu triste. L’homme en noir, qui attendait devant la baie vitrée, constate que Ramy Youssef a perdu. Il lui adresse un au revoir de la main et remballe l’Emmy Award qu’il tenait dans l’autre. L’acteur ne s’est pas formalisé et en a plaisanté sur les réseaux sociaux : « Quand tu perds un Emmy ». Sur la toile, la scène fait le buzz et compte déjà plus de 3 millions de vues !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une