Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le magazine RTBF «#Investigation» ou «Alex Hugo» (vidéo)

Voici notre sélection pour ce mercredi 23 septembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

#Investigation, à 20h25 sur La Une

Justine Katz est à la tête de ce nouveau magazine d’investigation qui mobilise une cellule journalistique pour mener des enquêtes en toute indépendance. Les axes forts du projet sont les suivants : faire des révélations, apporter des preuves, donner la parole aux responsables, mais aussi aux témoins et victimes, et avoir un impact sur la société en créant le débat. Cette semaine, les téléspectateurs découvriront l’enquête appelée « Hôpitaux à bout de souffle ».

Alex Hugo, à 21h05 sur France 2

Alors qu’il cherche du secours après avoir été victime d’un accident de varappe, Alex Hugo, perd connaissance sur une petite route de montagne. Il se réveille quelques heures plus tard à l’hôpital avec, dans sa poche, un mystérieux appel à l’aide. Pas de nom, pas d’adresse, une seule information : la disparition inexpliquée d’un enfant, il y a cinq ans, dans une communauté isolée. Alex décide de rejoindre le groupe en prétextant chercher du travail…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Comme des bêtes 2, à 16h50 sur BE 1 – Trois étoiles

de Chris Renaud (2019)

Ah, qu’on aime les suites réussies ! Et celle-ci l’est vraiment, qui figure dans le top des films d’animation de l’année dernière, ayant autant convaincu la critique que le grand public. Les morceaux de bravoure, bons mots et rebondissements se succèdent, de sorte à combler tous les petits et… grands enfants, confirmant une fois de plus s’il en est, que le genre reste porteur sans constituer pour autant l’exclusivité des tout-puissants studios de Burbank.

Creed : l’héritage de Rocky Balboa, à 20h35 sur Tipik – Deux étoiles

de Ryan Coogler (2015)

Revoilà donc Sylvester Stallone, cette fois en coach dans un authentique reboot inversé du « Rocky » de 1976 ! La filiation du récit n’échappera naturellement à aucun cinéphile, mais auprès d’une large majorité du public et même chez les critiques d’aujourd’hui, l’illusion aura été quasi totale si on en juge par les recettes et éloges recueillis par le film à sa sortie. À défaut, évidemment, d’être à cent pour cent original, c’est plutôt bien fait par le réalisateur de l’émouvant « Fruitvale Station ».

Les héritiers, à 01h20 sur Arte – Deux étoiles

de Marie-Castille Mention-Schaar (2014)

Quoique non absent de clichés du reste quasiment inévitables, un bel hommage conjugué aux enseignants et aux victimes de la barbarie nazie tiré d’un fait réel survenu en France en 2009, lorsqu’une classe jugée « défavorisée » décrocha le premier prix au Concours national de la résistance et de la déportation.

Twilight, chapitre 5 : révélation, 1e partie, à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Bill Condon (2012)

À l’image de son prédécesseur, ce dernier titre de la « saga du suçon » s’est fait abondamment allumer par ses détracteurs qui l’ont également qualifié d’« involontairement drôle ». La saga a toujours autant irrité que fasciné.

Pattaya, à 21h15 sur TMC – Une étoile

de Franck Gastambide (2016)

Cette histoire de deux parfaits « pieds nickelés » amenant un tout aussi parfait innocent à un combat de boxe thaï réservé aux nains est d’un tel mauvais goût qu’il soutient la comparaison avec les pires productions US !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une