Accueil Actu Télé

Accusé de violences conjugales par Loana, Fred Cauvin donne sa version des faits et crée la polémique (vidéo)

Dans « Touche pas à mon poste » ce mardi 22 septembre, l’ancien compagnon de Loana a tenu à se justifier. Sans convaincre les chroniqueurs. Et sur la toile, de nombreux internautes ont réagi à cette invitation, créant une controverse.

Temps de lecture: 3 min

Le 17 septembre dernier, Loana diffusait, sur Instagram, plusieurs photos où ses followers ont pu la voir couverte de bleus. Il n’en fallait pas plus pour alerter de nombreux observateurs, d’autant plus que l’ancienne vedette du « Loft » accusait son ancien compagnon de l’avoir battue à quelques jours de son anniversaire. Un témoignage fort et des mots poignants. Fred Cauvin, lui, nie les faits et se retranche en accusant Loana de se droguer. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », il s’est défendu ce mardi 22 septembre. Selon le Huffington Post, l’ex de la star de téléréalité n’a pas convaincu son audience.

>«J’aurais préféré mourir»: victime de violences conjugales, Loana raconte son calvaire

Accusé de violences conjugales, Fred Cauvin reconnaît avoir abusé de « violences verbales ». « Mais physiques, non », plaide-t-il sur C8. Il poursuit : « Je ne suis pas quelqu’un de violent envers une femme. Les accusations qu’elle porte sont extrêmement graves. (...) Elle dit clairement que soi-disant je l’aurai tabassé pendant 4 heures. Honnêtement, je suis un ancien sportif, si réellement je l’avais tabassée pendant 4 heures, c’est pas des bleus qu’elle aurait eus ». Quelques minutes plus tard, il admet avoir décoché « une petite gifle au mois de février ». Rien que ça, assure-t-il. Une déclaration qu’il a déjà faite il y a quelques jours, expliquant les circonstances de ce coup porté à la vedette de téléréalité.

>Fred Cauvin, l’ex-compagnon de Loana, porte plainte pour diffamation après les accusations de violences conjugales

Les chroniqueurs s’emportent dans « TPMP ». « Il n’existe pas de petite gifle », lance quelqu’un autour de la table. Valérie Benaïm prend la parole : « Vous avez évacué les violences physiques en disant ‘que verbales’. Que verbales ? Une violence verbale, c’est une violence. On peut tuer quelqu’un avec les mots. À force de répéter à une femme que c’est une merde ou la rabaisser plus bas que terre, c’est également une violence et il faut le reconnaitre au même titre. Il y a des coups qui ne se voient pas ».

Sur les réseaux sociaux, la séquence a été massivement épinglée. Et si Cyril Hanouna a bien dit que « ce soir, on est juste inquiets pour Loana, bien sûr », de nombreux internautes ont reproché à l’émission d’avoir invité un homme soupçonné de violences conjugales, comme l’épingle le Huffington Post. Sans donner la parole à sa victime présumée, à savoir Loana.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une