Accueil Actu Soirmag

Le neveu de Pablo Escobar retrouve 18 millions de dollars dans une cache de son oncle

Le pactole en question a été découvert dans la ville emblème du narcotrafiquant colombien, à Medellín.

Temps de lecture: 2 min

Un neveu du défunt narcotrafiquant colombien Pablo Escobar a découvert une cache de celui-ci où était encore entreposé un butin de 18 millions de dollars, informent les médias Red Mas Noticias mercredi 23 septembre. Le neveu en question, Nicolas Escobar, a affirmé aux médias que la cache était à l’intérieur de sa maison à Medellín, ville emblème de Pablo Escobar où le célèbre narcotrafiquant avait ses quartiers généraux.

Le neveu affirme que c’est lors d’une vision qu’il a compris que quelque chose était dissimulé à certains endroits de la maison, il y a ensuite découvert un sachet en plastique. Il contenait de billets vieux de plusieurs décennies, certains étaient dans un tel état de dégradation qu’ils ne pouvaient plus être utilisables, selon les médias locaux. La cache contenait en outre une pépite d’or, des radios, des enregistreurs, une machine à écrire, un stylo et un appareil photo, dont le film à l’intérieur n’avait pas été développé.

Des rumeurs sur les caches de Pablo Escobar ne cessent de circuler à Medellín, seconde ville du pays. Nicolas Escobar, qui s’estime fier d’être apparenté au narcotrafiquant, affirme qu’il en a retrouvé plusieurs. Pablo Escobar a mené une guerre sans merci contre l’État colombien pour éviter son extradition aux États-Unis, marquée par des attentats à la voiture piégée, ainsi que l’enlèvement et l’assassinat de personnalités politiques, de journalistes et de juges. Près de 6.000 meurtres lui sont imputés. Ce baron de la cocaïne avait été tué par la police le 2 décembre 1993 à Medellín, cité colombienne qui reste marquée par ce passé.

Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une