Accueil Actu Télé

«Touche pas à mon poste»: Valérie Benaïm menacée de mort, un homme placé en garde à vue

La chroniqueuse de l’émission de C8 a vertement critiqué Freeze Corleone. Ce qui n’a pas plu aux fans du rappeur : un homme aurait vrillé.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 22 septembre, l’atmosphère était tendue à l’extrême du côté des studios de C8. Un jeune homme se serait rendu sur place pour s’en prendre violemment à Valérie Benaïm, chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste ». L’équipe de TPMP n’a pas hésité longtemps avant d’appeler la police qui s’est rendue sur place pour interpeller le fauteur de troubles et le placer en garde à vue au commissariat de Boulogne-Billancourt, comme le note la DH.

En plus d’un comportement agressif, l’homme en question aurait proféré des propos à caractère antisémite à destination de Valérie Benaïm, annonce Close. Une enquête serait en cours. Cet incident s’insère dans un contexte particulier : le 17 septembre dernier, Valérie Benaïm sortait du bois pour critiquer vertement les titres du rappeur Freeze Corleone, englué dans une lourde polémique. L’artiste, qualifié de génie par certains, est pointé du doigt pour ses textes jugés antisémites par certains. Dans TPMP, la chroniqueuse lançait :

« Je vais essayer d’être très calme et de poser mon propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, de religion juive. Mais je pense qu’il parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité. Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘Tu n’es qu’une merde’ ».

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des fans du rappeur. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont emportés après les propos de Valérie Benaïm, la chroniqueuse ayant reçu jusqu’à des menaces de mort sur la toile. Avec, comme point d’orgue la présence de ce jeune homme devant les studios de C8. Ce mardi 22 septembre, la membre de l’équipe de Cyril Hanouna avait pourtant tenu à nuancer ses propos après avoir étudié le travail du rappeur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une