Accueil Actu Soirmag

Paris : un défilé « body positive » s’est déroulé aux pieds de la tour Eiffel

Plus de 500 mannequins ont défilé pour réclamer plus de diversité dans la mode.

Temps de lecture: 2 min

Malgré le froid et le mauvais temps, plus de 500 mannequins ont défilé en lingerie à Paris aux pieds de la tour Eiffel ce dimanche 27 septembre. La particularité de cet événement ? Miser sur le « body positive », pour aider les gens à s’accepter, qu’importe leur morphologie, leur taille ou leur couleur de peau, tout en réclamant plus de diversité dans l’industrie de la mode, rapporte RTL.

Plusieurs centaines de personnes masquées se sont ainsi retrouvées en plein air à Paris pour défiler, avec une majorité de femmes, même si quelques hommes étaient également présents. « Le but de ce défilé est que tout le monde puisse s’identifier et que tout le monde s’accepte tel qu’il est. C’est un mouvement de bienveillance pour soi-même et pour autrui, peu importe l’âge, la morphologie, le handicap, la maladie », a ainsi expliqué Georgia Stein, la mannequin à l’origine du mouvement « Body Positive ».

« Pour moi, c’est une très grande opportunité de véhiculer un message que toutes les femmes sont belles, toutes les formes, toutes les tailles. Ça m’a permis de booster ma confiance en moi et de me sentir encore mieux dans ma peau, de me sentir plus belle, plus libérée  », a également déclaré l’une participante. Un beau message d’acceptation de soi.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une