Accueil Actu Stars

Thomas Jefferson Byrd, acteur fétiche du réalisateur Spike Lee, tué par balles à Atlanta à l’âge de 70 ans

L’acteur a été victime d’une fusillade ce samedi 3 octobre, dans la capitale de l’État de Géorgie, aux États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

À 1h45, les forces de l’ordre d’Atlanta sont prévenues qu’une fusillade a éclaté et qu’un homme est blessé. Il s’agit de l’acteur américain de 70 ans, Thomas Jefferson Byrd, connu pour de nombreuses apparitions dans les films de Spike Lee - il a joué dans six de ses films. Le septuagénaire est retrouvé « sans connaissance » et finit par mourir de « multiples blessures par balle dans le dos », comme l’écrit BFMTV qui cite le New York Times.

Les autorités ont confirmé l’information. Tout comme Craig Wyckoff, l’ancien porte-parole du comédien américain qui explique que la fusillade serait la conséquence d’une dispute entre Thomas Jefferson Byrd et une personne rencontrée dans un magasin. À CNN, ce vieil ami explique : « Cette personne a dû le suivre jusqu’à chez lui ». Une enquête a par ailleurs été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette fusillade mortelle.

Spike Lee en personne a bien évidemment réagi à la nouvelle sur son compte Instagram : « Je suis très triste d'annoncer le meurtre tragique de notre frère bien-aimé Thomas Jefferson Byrd la nuit dernière à Atlanta, en Géorgie (...) Puissions-nous tous exprimer nos condoléances et adresser nos prières à sa famille. Repose en paix ». En plus de son travail pour Spike Lee, Thomas Jefferson Byrd était surtout connu pour sa carrière sur les planches. En 2003, il avait été ainsi nommé aux Tony Awards. Plus récemment, il était apparu dans sur Netflix dans la série « Darling n’en fait qu’à sa tête ». Un projet développé par Spike Lee, encore une fois. Faisant réellement de cet homme désormais décédé son acteur fétiche.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une