Accueil Actu Soirmag

À vendre aux États-Unis: la maison du tueur du «Silence des agneaux» (vidéo)

Le film est sorti en 1991 et a connu un succès retentissant. La maison du serial killer Buffalo Bill est désormais en vente.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est que de la fiction, mais les plus peureux ou les plus superstitieux éviteront très certainement d’acheter cette demeure proposée à un moins de 300.000 dollars. Et pour cause, il s’agit de la maison utilisée pour le tournage du film « Le Silence des agneaux » et dans laquelle vivait le psychopathe Buffalo Bill, traqué par l’agent du FBI jouée par Jodie Foster en 1991.

Dans ce film de Jonathan Demme, on suit les aventures de Clarice Starling, obligée de s’associer au célèbre cannibal Hannibal Lecter pour remonter la piste de Buffalo Bill, joué par Ted Levine. Ce dernier, serial killer en puissance, enlève et assassine des jeunes filles. Cette maison ne renferme pas de sombres secrets puisque le personnage n’a jamais réellement existé, comme le note BFMTV. Il est néanmoins inspiré de quelques noms qui font frémir, comme Ted Bundy ou Ed Kemper.

Le film, récompensé de sept Oscars en 1992, a donc utilisé cette maison située quelque part dans la ville de Perryopolis, en Pennsylvanie. Cette habitation américaine est désormais en vente, près de 30 ans après la sortie du film. D’après Deadline, la propriété n’a que peu changer depuis le tournage du thriller. On y retrouve quatre chambres, une salle de bain et un grand terrain : pour la somme de 269.500 dollars, soit 230.000 euros. Avis aux amateurs de cinéma... et de sensations fortes !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une