Accueil Actu Télé

« Ça ne sert à rien » : Michel Cymes crée la polémique en déclarant qu’il ne porte pas de masque dans la rue (vidéo)

Des propos qui ont choqué les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Samedi soir, Michel Cymes était invité sur le plateau de la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France 2, « On est en direct ». En compagnie de Patricia Chalon, il était venu faire la promotion de leur livre, « Sur l’amour », dans lesquels des anecdotes sont rassemblées. « Dans un baiser, effectivement, tout le monde sait qu’on s’échange énormément de bactéries et de virus, alors en ce moment… On évite ! », a par exemple expliqué Michel Cymes, rapporte Ouest France.

« Il ne faut plus embrasser personne en ce moment ? », a ensuite demandé Laurent Ruquier. « Alors ça dépend, soit vous êtes complètement radical […] vous n’embrassez plus personne, vous ne rencontrez plus personne, et même vous ne parlez plus à personne. Soit, vous décidez de vouloir vivre un peu », a répondu le médecin.

En France, il est désormais obligatoire de porter le masque dans de nombreuses villes. Pourtant au courant de la situation, Michel Cymes a suscité la polémique en ajoutant : « Moi par exemple, je ne porte pas de masque dans la rue, parce que j'estime que ça ne sert à rien ». De la part du médecin le plus célèbre du petit écran, ces propos ont de quoi choquer. Les téléspectateurs se sont d’ailleurs indignés. Sentant la controverse arriver, l’animateur a toutefois tenu à se justifier en affirmant qu’il le portait « dans les rues où c'est bondé car il y a des commerçants et car on croise plein de gens  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une