Accueil Actu Soirmag

Un bébé arrache le masque d’un gynécologue: la photo pleine d’espoir qui émeut la toile

La photographie publiée par un médecin libanais installé à Dubaï a connu un véritable succès sur internet. Elle a également été reprise par de nombreux médias qui lui donnent volontiers une dimension symbolique.

Temps de lecture: 2 min

« Nous voulons tous un signe. Allons-nous bientôt enlever le masque ? », s’interroge le docteur Chaieb qui a publié, sur Instagram, un cliché qui fait le tour du monde et qui cumule des dizaines de milliers de likes sur le réseau social. Sans compter les partages dans les médias. On y voit un nouveau-né qui tente d’enlever le masque que porte le gynécologue obstétricien libanais de 42 ans installé aux Émirats Arabes Unis.

Samer Chaeib explique qu’il porte le masque lors des accouchements pour protéger les mamans, notamment. Le médecin a pris l’habitude de poster des photos de lui sur Instagram aux côtés des enfants qu’il a mis au monde. Mais aucun n’avait pris autant d’ampleur que ce cliché posté le 5 octobre dernier. Au Huffington Post, il tente de mettre des mots sur ce buzz : « Ce cliché mêle tristesse et bonheur. Je pense que ça donne de l’espoir et de la positivité aux gens pour un futur meilleur où l’on pourra bientôt enlever nos masques ».

Le gynécologue estime que le mois de novembre sera fait de « meilleures nouvelles ». Pour le Libanais, c’est en tout cas un carton sur la toile. Son cliché a même été repris par l’Unicef espagnol qui estime que « pour beaucoup, c’est déjà la photo de l’année » : « L’humanité et l’espoir transparaissent toujours ». En ces temps difficiles de crise sanitaire, cette photo fait en tout cas un bien fou.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une