Accueil Actu Soirmag

Dans un zoo en Chine, des ours tuent un employé devant des visiteurs totalement impuissants

La terrible scène, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, s’est déroulée ce samedi 17 octobre au Shangai Wildlife Park.

Temps de lecture: 2 min

Scène d’horreur dans un zoo chinois. Ce samedi 17 octobre, un employé du Shanghai Wildlife Park a été mortellement blessé par des ours. L’attaque s’est déroulée dans une zone du parc où les animaux « se déplacent librement », comme l’indique la BBC relayée par RTL. La mort de ce travailleur chinois a par ailleurs été filmée par des visiteurs, diffusée sur la toile où les images, que Soir mag a choisi de ne pas diffuser, choquent.

Des visiteurs ont ainsi eu le malheur d’observer la scène alors qu’ils visitaient cette partie du zoo, inacessible à pieds, à bord d’un bus. Dans la vidéo, on entend ainsi un homme hurler : « Il y a quelqu’un ». Dans le viseur de la caméra, un groupe d’ours près d’un plan d’eau et autour d’un corps humain. Le zoo chinois a publié un communiqué dans lequel il présente ses condoléances à la famille de l’employé tué par les animaux du parc.

La direction s’est dite « extrêmement choquée qu’une telle tragédie se soit produite » et qu’elle « ferait de son mieux pour gérer les conséquences de l’incident ». Pour l’heure, la parc a fermé de manière provisoire le secteur concerné, celui des animaux sauvages. Et entend renforcer la sécurité des lieux. Toujours est-il que l’incident filmé a eu pour effet de remettre sur le tapis la pertinence de l’existence de ces zoos où vivent de tels animaux sauvages.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une