Accueil Actu Soirmag

«Ça va être tout noir!»: il annonce le couvre-feu dans les rues comme dans le film «RRRrrrr»

Un habitant de Rouen s’est promené dans les rues de la ville, annonçant le couvre-feu avec une réplique culte du film d’Alain Chabat.

Temps de lecture: 1 min

Vincent Grongnet a beaucoup amusé les Rouennais le samedi 17 octobre. Pour que les habitants de sa ville respectent le couvre-feu, imposé par Emmanuel Macron dans 54 départements français, il a décidé de parcourir les rues, muni d’une lampe de poche et en criant « Ça va être tout noir ! ». Une réplique tout droit sortie du film délirant d’Alain Chabat sorti en 2004, « RRRrrrr ». Dans ce film qui se passe à l’âge de pierre, un veilleur de nuit de la tribu des Cheveux Propres annonce chaque soir le coucher du soleil, en criant « Ça va être tout noir ! », et le reste de la tribu lui répond « Ta gueule ! ».

Les Rouennais avaient en tout cas la référence, puisque quand Vincent Grongnet est passé leur annoncer le couvre-feu, ils lui ont répondu en chœur par le célèbre « Ta gueule ! ». Le jeune comédien a filmé la scène, et l’a diffusée sur ses réseaux sociaux, où le nombre de vues explosé, rapporte le Huffington Post.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une