Accueil Actu Soirmag

Pour soutenir la Première ministre finlandaise, Conner Rousseau s’affiche torse nu

Choqué par les critiques sur les vêtements de Sanna Marin, le président du sp.a a décidé de rejoindre à sa façon le mouvement #Imwithsanna (« Je suis avec Sanna »).

Temps de lecture: 2 min

Depuis son accession au pouvoir, la Première ministre finlandaise, Sanna Marin, suscite beaucoup de critiques sur un point qui peut sembler anachronique : elle est une femme. Et pour ce motif, ses opposants ne manquent pas une occasion pour la décrédibiliser. Dernière en date : elle apparaît dans le jardin de sa résidence avec un élégant blazer noir mais avec un décolleté qui laisse apparaître sa peau. Depuis, une déferlante hostile s’est abattue sur elle. Mais outre les nombreux messages de soutien de femmes à Sanna Marin, un homme s’est joint au mouvement : Conner Rousseau.

Un pied de nez aux « prudes »

Pour montrer qu’il est solidaire de la Première ministre finlandaise, Conner Rousseau s’est directement inspiré du hashtag #Imwithsanna (« Je suis avec Sanna »). Généralement, ce sont des femmes qui l’utilisent pour apparaître comme Sanna Marin en décolleté sur les réseaux sociaux. Un pied de nez pour ceux qui se montreraient indignés par cela.

Mais on trouve aussi des hommes qui, à l’instar des femmes, se montrent torse nu, avec juste une veste. C’est exactement ce qu’a fait le président du s.pa. Et au passage, il en profite pour s’adresser aux conservateurs : « Parce que les femmes sont encore beaucoup trop jugées sur leur apparence. Nous sommes en 2020, les prudes ! ».

Sanna

Quant à la rédactrice en chef du magazine dans lequel est parue la photo de Sanna Marin, Trendi, elle s’est elle aussi montrée choquée par rapport à cette polémique. « Bien sûr, je pensais qu’une interview avec une jeune femme politique évoque des émotions: quel que soit le parti dont elle est issue, elle se trompe toujours dans l’opinion de quelqu’un. Mais ce genre de tracas – non, je ne pouvais vraiment pas imaginer ». Depuis, Trendi publie une partie des nombreuses photos de mouvement #Imwithsanna sur son compte Instagram. Cela dit, la photo de Conner Rousseau n’y apparaît pas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une