Accueil Actu Télé

« Soupçons », la série de RTL en collaboration avec Netflix sur les dessous de l’affaire Wesphael

Les deux premiers épisodes de la série d’investigation seront diffusés le 2 décembre prochain sur RTL-TVI.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’histoire d’une épouse retrouvée assassinée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2013 dans la chambre d’hôtel qu’elle occupait avec son mari, à Ostende. Cette histoire, c’est celle de Véronique Pirotton, mère de famille de 42 ans, et de Bernard Wesphael.

Rapidement devenu le principal suspect de cette affaire, l’ex-député wallon est finalement acquitté le 6 octobre 2016 par la cour d’assise du Hainaut. Quatre ans plus tard, le tribunal acceptait de lui verser une indemnité à hauteur de 83.150 € pour les dix mois de détention préventive inopérante qu’il a passés entre son arrestation le 1er novembre 2013 et sa libération conditionnelle le 26 août 2014.

Mais pour les proches de la victime ainsi que l’opinion publique, Bernard Wesphael reste suspect. Une pensée qui pourrait notamment être due par la couverture médiatique réalisée à l’époque : « Cette histoire, c’est l’histoire d’un couple à la dérive, d’une femme otage de ses démons et déchirée entre deux hommes: son mari et son amant psychologue qui, en confident, va exploiter les blessures d’enfance de Véronique et en faire ainsi son jouet sexuel. Un trio amoureux destructeur voué au drame », résume ainsi RTL.

Le 2 décembre prochain, les deux premiers épisodes de la série « Soupçons, les dessous de l’affaire Wesphael » seront diffusés sur RTL-TVI à 20h05. Cette série d’investigation de six épisodes est proposée par les deux journalistes-réalisateurs de RTL, Pascal Vrebos et Georges Huercano, et sera diffusée sur Netflix début 2021.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une