Accueil Actu Stars

«Choqué», Thierry Lhermitte critique vertement Jean-Marie Bigard et ses propos sur Emmanuel Macron (vidéo)

Ce samedi 5 décembre, l’acteur français était l’invité du « Journal inattendu » sur RTL. En fin d’émission, il a commenté l’attitude de l’humoriste Jean-Marie Bigard et il n’y a pas été par quatre chemins.

Temps de lecture: 2 min

Avec ses coups de gueule à la pelle, Jean-Marie Bigard ne se fait pas que des amis. L’humoriste n’a de cesse de tailler les actions du gouvernement français en marge de la crise sanitaire et n’hésite pas à utiliser des mots forts, trop forts. Résultat, François Cluzet ou encore Gérard Jugnot ont déjà réagi en critiquant sévèrement le comportement d’un Bigard qui se rêvait en président de la République française.

>Dans « TPMP », Gérard Jugnot dézingue Jean-Marie Bigard après son nouveau coup de gueule : « Il est fou » (vidéos)

Cette fois, c’est au tour de Thierry Lhermitte de dire ce qu’il pense des opinions complotistes et de la volonté d’action démesurée de l’humoriste. Sur RTL, l’acteur a eu l’occasion d’adresser un message à une personnalité à la fin du « Journal inattendu » d’Ophélie Meunier. Avant cela, l’acteur s’était aussi exprimé au sujet du coronavirus et des complotistes qui imaginent que le Covid-19 est une manipulation mondiale. Il a trouvé les mots justes. Il a donc ensuite choisi de s’adresser à Jean-Marie Bigard et ne l’a pas épargné alors qu’il était à la base venu pour appeler les auditeurs de la radio à faire un don à la Fondation pour la Recherche Médicale dont il est le parrain. Il s’exprime ainsi, comme l’épingle Télé-Loisirs  :

« Jean-Marie, l’autre jour tu as dit : ‘Quand est-ce que l’armée va entrer à l’Élysée, arrêter l’autre et le juger dans l’après-midi’. Alors ça, c’est un délit, je crois que ça s’appelle appel à la sédition. Mais est-ce que tu crois vraiment que c’est une bonne idée d’avoir un régime militaire ? Moi, je n’ai pas envie du tout d’avoir Pinochet ou les colonels grecs en France et d’avoir une justice d’exception qui juge les gens dans l’après-midi. Tu es un grand humoriste, mais là, Jean-Marie, ce n’est pas drôle du tout ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une