Accueil Actu Soirmag

En Malaisie, l’idée géniale d’un couple qui se marie devant 10.000 invités ... en respectant les règles sanitaires

Le père du marié est un homme politique d’importance en Malaisie, ayant plusieurs fois été ministre. Toujours est-il que ce mariage a eu lieu ce dimanche 20 décembre en respectant les règles de distanciation sociale mises en place pour lutter contre le coronavirus : une union façon drive-in.

Temps de lecture: 2 min

En Malaisie, les règles sont strictes : les mariages sont autorisés si le nombre de personnes présentes pour cette belle occasion ne dépense pas vingt. Compliqué dès lors d’organiser de larges festivités, dans un pays qui compte pour l’heure 95.000 cas de Covid-19 pour un peu plus de 400 morts, comme le note Slate. Nos confrères racontent qu’un mariage a néanmoins pu réunir 10.000 invités. Et les gestes barrières ont pu être respectés : une prouesse.

>Le jeu de société «Corona» inventé par une famille allemande connaît son petit succès (vidéo)

Tengku Muhammed Hafiz et Oceane Alagia n’entendaient pas se marier en petit comité. Le fils de l’homme politique malaisien Tengku Adnan Tengku Mansor et celle qui est désormais son épouse ont dû gruger. La cérémonie a eu en extérieur devant un bâtiment gouvernement de la ville de Putrajaya. Le couple se tenait là et a organisé un mariage comme s’il s’agissait d’un drive-in. Les invités défilaient pour les féliciter : mais ils étaient dans leur voiture, confinés derrière leur vitre tantôt relevée tantôt abaissée.

Les personnes conviées à l’événement pouvaient donc saluer le couple de jeunes mariés depuis leur véhicule, provoquant une très longue file sur l’une des artères principales de la ville. Ils étaient ensuite dirigés jusqu’à une tente où ils recevaient un panier-repas en guise de remerciement. Certains ont attendu plus de trois heures pour féliciter le couple, comme le note The Independent. L’ancien ministre s’est félicité de l’organisation d’un tel événement et a remercié les invités qui ont rivalisé de patience.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une