Accueil Actu Télé

Décès de Rika Zaraï: la bourde de BFMTV qui confond la chanteuse avec Régine (vidéo)

La chanteuse franco-israélienne est décédée à l’âge de 82 ans ce mercredi 23 décembre. Et la chaîne française a commis une erreur en direct.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi 23 décembre, l’ambassade d’Israël a annoncé la disparition de la chanteuse Rika Zaraï. Une information qui a été reprise par tous les médias français, à commencer par BFMTV qui a interrompu ses programmes durant quelques minutes pour rendre hommage à l’artiste franco-israélienne décédée à l’âge de 82 ans.

« On vient de l’apprendre, le décès de la chanteuse israélienne Rika Zaraï », lance la journaliste en plateau. À l’écran, les téléspectateurs peuvent alors apercevoir Régine. La nonagénaire française était alors invitée à l’Élysée. Une bourde pour BFMTV, même si les images suivantes montraient, elles, bel et bien Rika Zaraï.

En plateau, les équipes de BFMTV ont tenté de rectifier le tir, comme le pointe Télé-Loisirs  : « On apercevait Régine sur les images précédentes, qui était une grande amie de Rika Zaraï ». Mais cette tentative n’a pas convaincu les internautes qui ont rapidement épinglé la séquence, qui fait désormais le buzz sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une