Accueil Actu Stars

«Elle a beaucoup souffert»: quand Vitaa raconte les déboires de son amie Diam’s (vidéo)

Sur France Inter, Vitaa a accepté d’évoquer son amie, la chanteuse Diam’s qui a mis un terme à sa carrière musicale il y a plusieurs années après avoir révolutionné le rap français.

Temps de lecture: 2 min

« Confessions nocturnes » : une chanson qui est entrée dans la mémoire musicale des années 2000, certains connaissant par coeur les paroles racontant les déboires amoureux de Vitaa et de Diam’s. Et une collaboration qui a permis aux deux chanteuses de nouer une amitié particulière qui a perduré dans le temps malgré des choix de vie radicalement différents.

Si Vitaa a continué sa carrière, Diam’s, elle, a claqué la porte de l’industrie musicale pour se recentrer sur sa famille, notamment. Sur France Inter, Vitaa a accepté de se confier sur son amie. Elle est revenue sur l’épisode « Confessions nocturnes », qui a provoqué chez elles « un coup de foudre humain avant d’avoir un coup de foudre artistique ».

La vie de famille après le battage médiatique

« Après, nous ne nous sommes plus lâchées », explique-t-elle à Augustin Trapenard dans « Boomerang » le 23 décembre dernier. « Diam’s m’a beaucoup poussée. Elle me disait : ‘Tu as un don. Il faut que tu écrives, il faut que tu racontes des histoires.’ J’ai beaucoup appris à ses côtés, car j’allais en tournée avec elle. Je la regardais beaucoup. C’est vraiment une grande artiste ». Elle lui a d’ailleurs rendu hommage dans l’émission de France Inter en reprenant le tube de la rappeuse, « Ma France à moi ».

Jusqu’à l’année 2012, quand Diam’s, convertie à l’islam, annonce avec fracas qu’elle arrête sa carrière. Un choix que respecte Vitaa et qu’elle commente : « Elle a beaucoup souffert. Je le voyais. Elle s’était construite en tant qu’artiste, et elle a eu beaucoup de mal à combiner sa vie professionnelle et sa vie personnelle. (...) Elle est plus heureuse là où elle est actuellement et je respecte son choix. C’est mon amie. C’est une pasisonnée, elle écrit encore. Elle a mis la musique de côté, mais elle écrit encore des bouquins. Parfois, on est ensemble à la maison et elle se met à me faire un couplet ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une