Accueil Actu Stars

Victime de violences conjugales, Aya Nakamura se confie à Léa Salamé: «J’avais quand même un peu honte» (vidéo)

Invitée sur France Inter pour le podcast « Femmes puissantes », la chanteuse franco-malienne est revenue sur un épisode très douloureux.

Temps de lecture: 2 min

Aya Nakamura a été victime de violences conjugales alors qu’elle était en couple avec le rappeur Niska. Un passé de femme battue que la chanteuse a accepté de commenter face à Léa Salamé. « Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver à moi », dit-elle dans cette interview dévoilée ce dimanche 27 décembre. L’histoire démarre en 2019 quand un blogueur révèle les coups portés par le conjoint de la star.

>Aya, la Nakamura qu’on aime tant détester

Aya Nakamura avait confirmé les faits à demi-mot. Puis, elle avait publié une photo sur Instagram où l’on voyait son visage recouvert d’hématomes. Avant de faire volte-face et de supprimer le cliché. Elle s’explique dans « Femmes puissantes » sur France Inter : « Je l’ai publiée sans forcément attendre quoi que ce soit. Et quand j’ai vu tout ce qu’il se passait, les médias qui avaient tout repris, je me suis dit ‘Wouah, ah non je ne veux plus en fait’. J’avais quand même un peu honte ».

>Aya Nakamura, jamais contente

« Faire passer un message »

« Je l’ai publiée pour montrer que moi aussi, ça m’était arrivé », explique-t-elle désormais, comme l’épingle le Huffington Post. Aujourd’hui, Aya Nakamura n’a plus honte et a quitté ce compagnon violent. Elle regrette par contre de ne pas avoir porté plainte à l’époque : « J’aurais pu faire comme tout le monde et raconter ce qu’il s’est passé clairement. J’ai été un peu lâche. Si ça arrivait à une de mes proches, je serais révoltée. Alors, pourquoi pas moi-même ? »

>Aya Nakamura plante « Quotidien » parce qu’elle a « la flemme » et s’attire les foudres de Yann Barthès (vidéo)

À l’époque, elle se dit qu’elle ne pensait pas que ça pouvait lui arriver à elle. Léa Salamé lui demande alors ce qu’elle ferait aujourd’hui si la situation de violences conjugales se présentait à nouveau. « J’essayerais de faire passer un message de compréhension en disant ce qu’il s’est passé », explique celle qui n’est autre que l’artiste française la plus écoutée au monde.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une