Accueil Actu Soirmag

Non, ce n’était pas Jamiroquai au Capitole

Jay Kay, le chanteur du groupe anglais Jamiroquai n’était pas Capitole malgré les ressemblances. « Je n’étais pas avec tous ces tarés »

Temps de lecture: 2 min

C’est dans une vidéo postée sur Twitter ce jeudi 7 janvier, que le musicien que le chanteur met les points sur les i : « Bonjour tout le monde  ! (…) Certains d’entre vous pensent peut-être m’avoir vu à Washington la nuit dernière, mais je n’étais pas avec ces tarés ». C’est que la ressemblance entre QShaman, et le chanteur amateur des couvre-chefs pouvait se poser. Le doute a toutefois été soulevé très vite pour la simple raison que le chanteur de Jamiroquai est confiné au Royaume-Uni à cause de la crise sanitaire et qu’il « n’a pas vu son groupe depuis des lustres ». Cette « méprise » a surtout été l’occasion de faire quelques blagues sur la situation. Le chanteur rajoute dans un tweet : « J’adore le couvre-chef mais je ne suis pas sûr que ce soit mon genre de fréquentations ».

> USA : qui est l’homme aux cornes qui a pénétré dans le Capitole ?

L’homme présent sur nombreuses des photos des émeutes du Capitole est en vérité un membre du mouvement conspirationniste d’extrême-droite, figure de proue des partisans de Donald Trump. Militant, il fait la tournée des états pour contester les résultats des élections.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une