Accueil Actu Télé

Tomy, le pêcheur de Saint-Jacques, revient sur France 2 après son buzz (vidéo)

Il avait affolé la toile en apparaissant torse nu et France Télévisions a pris l’initiative de lui consacrer un deuxième long reportage.

Temps de lecture: 2 min

Il y a un mois, c’était un parfait inconnu, un pêcheur comme un autre dans la région de Saint-Malo. Mais depuis un reportage de France 2, il est connu même au-delà des frontières de l’Hexagone. Son physique d’athlète avait alors séduit de nombreux internautes. En à peine un jour, un million et demi de personnes ont regardé la vidéo publiée par la chaîne sur Twitter. Même France Télévisions avait réagi face à un tel succès qui a depuis renvoyé ses journalistes dans la région de Saint-Malo pour un deuxième long reportage, diffusé ce dimanche à 13h15.

La célébrité au service de la préservation de l’environnement

La première fois, le but originel du reportage n’était pas de mettre en avant les abdos bien dessinés de Tomy mais sa pêche des coquilles Saint-Jacques respectueuse de l’environnement. Ce dimanche, France 2 s’intéresse cette fois-ci aux difficultés du métier de Tomy. Celui-ci doit en effet aussi travailler lorsqu’il fait froid, voire très froid. Celui-ci va même faire trempette dans la mer alors qu’il ne fait que 5°C. Et quand il est sur son bateau, les bourrasques ne l’épargnent pas. Enfin, il y a les petits problèmes de tous les jours, comme lorsqu’on le voit recracher les crasses qui étaient dans son détenteur.

Mais France 2 s’est aussi intéressée à la nouvelle notoriété du fameux Tomy, ce qui se voit notamment lorsque le Malouin rejoint Paris où il est invité sur le plateau de l’émission « Quotidien ». Dorénavant, le pêcheur a un but : profiter de cette visibilité pour sensibiliser sur le besoin d’avoir une pêche en accord avec la préservation de la faune et de la flore.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une