Accueil Actu Soirmag

Trump accueilli à Palm Beach par des bannières moqueuses dans le ciel (vidéo)

Quelques jours après son arrivée en Floride, certains habitants ont clairementvoulu lui faire savoir qu’il n’était pas le bienvenu.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche, Donald Trump s’est éclipsé de la scène politique américaine, si ce n’est avec sa procédure de destitution. Mais à Palm Beach, en Floride, personne ne l’a oublié. Installé depuis mercredi dernier dans sa propriété de Mar-a-Lago, il a déclenché une polémique avec ses voisins en semblant vouloir y rester, ce qui lui est interdit par un ancien accord de son club. C’est dans cette ambiance exécrable qu’un avion de tourisme a survolé le ciel de la ville ce dimanche pour rappeler à Trump qu’il n’est pas apprécié de tous là-bas.

Un accueil pas des plus appréciables

Derrière cet avion, des opposants à Donald Trump lui ont réservé en effet une surprise qu’il était difficile de ne pas voir : des banderoles flottantes avec des messages moqueurs. Parmi ceux-ci, on trouve : « Trump, loser pathétique, retourne à Moscou », en référence directe aux soupçons de connivence avec Vladimir Poutine lors de l’élection présidentielle de 2016. « Le pire président jamais élu », renchérit une autre bannière, comme pour détourner le type de vocabulaire qu’utilise Donald Trump.

Est-ce que l’intéressé a bien vu ces messages ? C’est la grande question. Les journalistes de The Independent ont tenté de le savoir mais ils n’ont pas réussi à confirmer ou à infirmer. Impossible aussi de savoir qui est le mystérieux pilote à l’origine de ces moqueries. Les opposants à l’ancien président sont de plus nombreux à Palm Beach. Bien que Donald Trump ait remporté la Floride lors de l’élection présidentielle de novembre, il a été battu dans cette ville très aisée du sud de l’Etat par Joe Biden qui a obtenu 55,97% des voix.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une