Accueil Actu Stars

Coronavirus : Emmanuel Macron défie les YouTubeurs McFly et Carlito (vidéo)

Les deux YouTubeurs publieront une vidéo ce dimanche pour sensibiliser les Français aux gestes barrières.

Temps de lecture: 2 min

La politique, la santé publique et l’humour sont-elles des matières inconciliables ? Visiblement pas pour le président français Emmanuel Macron et les deux YouTubeurs à succès McFly et Carlito (6,24 millions d’abonnés).

Ce vendredi, les deux vidéastes ont annoncé avoir été défiés par le président lui-même. Pour sensibiliser encore les Français aux gestes barrières, le Chef d’État leur demande de publier une vidéo sur leur chaîne (les incitant à les respecter) atteignant les 10 millions de vues. S’ils y parviennent, McFly et Carlito auront le privilège de tourner une de leurs vidéos à l’Elysée.

« Le président la République va chercher les jeunes là où ils sont pour promouvoir les gestes barrières, tenir ensemble, faire de la pédagogie sur la lutte contre le virus dans le but de sensibiliser les plus jeunes au moment où la situation sanitaire reste très fragile et éviter tous ensemble un nouveau confinement », a expliqué l'entourage du chef de l'État à BFMTV ce vendredi.

Un canular ?

C’est dans une vidéo publiée sur leur chaîne YouTube que les deux personnalités ont annoncé leur réponse. Après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un mauvais canular, McFly et Carlito ont exposé leurs conditions avant de relever le challenge : jouir d’une liberté totale et pouvoir tourner un « concours d’anecdote » en présence du président à l’Élysée s’ils parvenaient à cumuler les 10 millions de vue. Des conditions qui ont toutes été acceptées par le gouvernement.

Rendez-vous ce dimanche, 10h sur YouTube

La fameuse vidéo « challenge » sera publiée ce dimanche à 10h précises sur la chaîne des Français (McFly et Carlito). Il s’agira d’une « chanson sur les gestes barrières » dont l’entièreté des recettes sera reversée aux étudiants.

En avril dernier, McFly et Carlito avaient déjà organisé un Maradon au profit des soignants. 400.000 € avaient été récoltés.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une