Accueil Actu Soirmag

Will Smith envisage de se lancer en politique (vidéo)

C’est au micro d’un podcast américain, que l’acteur déjà engagé dans des luttes, admet penser sérieusement à la politique.

Temps de lecture: 2 min

Will Smith a tout fait ou presque. La politique reste encore une case qu’il n’a pas cochée et qui le tente. L’acteur s’est confié au micro de « Pod Save America » et un podcast politique qui existe depuis presque quatre ans et animé par Jon Favreau.

L’animateur lui demande si les sorties de l’acteur sur un possible engagement en politique sont sincères ou plus sur le ton de la blague. Will Smith répond d’abord avec humour : « Je pense que pour l’instant, je vais laisser ce bureau être nettoyé ».

Plus sérieusement, l’acteur répond franchement : « J’y réfléchirai, à un moment de mon parcours (…) J’ai une opinion, je suis optimiste, j’ai de l’espoir, je crois à la compréhension entre les gens et la possibilité d’une harmonie. Je ferai ma part, c’est certain, que cela reste artistique ou que je finisse par m’aventurer dans l’arène politique ».

Sans déjà vouloir parler de Maison Blanche, Will Smith admet alors que la politique est un domaine qui l’intéresse depuis un moment. En 2015, lors de la campagne de Donald Trump, l’acteur avait déjà eu la même réaction en annonçant dans une interview au Hollywood Reporter  : « Si les gens continuent à dire des choses folles sur (la construction de) murs ou sur les musulmans, ils vont me forcer à entrer dans l’arène politique ». Et d’ajouter : « Quand je regarde le paysage politique, je pense qu’il peut y avoir un futur pour moi. Ils ont peut-être besoin de moi là-bas ».

Devenir représentant politique serait l’étape logique au vu des dernières actions qu’a entrepris Will Smith. En 2019, il sensibilisait les Américains au sort des sans-abri, puis en 2020 lors de la montée du mouvement Black Lives Matter en prenant la parole. Puis dernièrement en produisant et animant la série Netflix « Le Droit d’être américain », une série qui s’attache à dérouler l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits aux États-Unis.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une