Accueil Actu Soirmag

Le yacht d’un milliardaire s’écrase deux fois sur un quai (vidéo)

La scène, filmée sous plusieurs angles, montre les nombreux dégâts matériels provoqués par la collision.

Temps de lecture: 2 min

Ce 24 février, une collision spectaculaire a mis sans dessus dessous un port de la partie néerlandaise de Saint-Martin. Alors que les eaux de l’île sont calmes, un grand yacht est devenu incontrôlable lorsqu’il devait quitter le lagon. En s’écrasant deux fois contre le quai, il a provoqué un désordre gigantesque immortalisé sur des vidéos qui font depuis le tour du web.

Collision inévitable

Le yacht en question n’est pas vraiment le genre de petit navire inoffensif. Long de 77 mètres, le « Go » a tout ce qu’il faut pour faire beaucoup de dégâts. Selon le quotidien suisse Der Bund, l’accident a été provoqué par un dysfonctionnement de l’ordinateur de bord. Le yacht a ensuite foncé deux fois vers le quai sans faire de blessés mais en causant beaucoup de casse. Le porte-parole du yacht-club a affirmé qu’il faudrait des mois de travaux pour réparer la jetée touchée.

Réparer le yacht ne devrait cependant pas être un trop gros souci pour son propriétaire, malgré son coût initial de 90 millions de dollars. Le « Go » appartient en effet à l’homme d’affaires suisse Hans Peter Wild, une des 1000 personnes les plus riches du monde avec une fortune d’environ 3,3 milliards de dollars selon Forbes. Une somme récoltée grâce à ses actions dans l’industrie agroalimentaire. C’est notamment lui qui possède la marque de jus de fruits Capri-Sun. Il est aussi le propriétaire du club de rugby du Stade français depuis 2017.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une