Accueil Actu Stars

Un animateur de la RTBF menacé de mort après avoir coupé la parole à une auditrice (vidéo)

L’animateur de « C’est vous qui le dites » sur Vivacité reçoit des messages de menaces depuis plusieurs jours et a décidé de porter plainte.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours dans « C’est vous qui le dites », l’émission de Vivacité qui donne la parole aux auditeurs sur des débats de société, Cyril Detaeye a eu à l’antenne une dame défendant des théories complotistes à propos du coronavirus. L’auditrice en question a notamment affirmé que la crise sanitaire était « une grande manipulation ». Des propos qui n’avaient pas leur place à l’antenne selon l’animateur, qui a donc interrompu son interlocutrice. « Alors nous allons arrêter la conversation ici, je vous souhaite une bonne journée », a lancé Cyril Detaeye.

Une façon de faire qui n’a visiblement pas plus à de nombreux auditeurs, qui se sont empressés de s’en prendre à l’animateur radio. Et depuis ce passage sur Vivacité, Cyril Detaeye a confié à la Dernière Heure qu’il vivait « un enfer ». Il reçoit sans arrêt des messages du genre « On va aller te chercher, te retrouver et te péter la gueule », qui vont parfois jusqu’à la menace de mort. À tel point qu’il a décidé de porter plainte, rapportent nos confrères, et la police prend l’affaire très au sérieux.

Cyril Detaeye ne s’est pas exprimé personnellement sur les faits en public, mais la directrice de la communication de la RTBF a confié que « ces débordements » dont a été victime le présentateur de « C’est vous qui le dites », sont « inacceptables ». Si « couper la parole à une auditrice n’est pas la meilleure réaction », d’après Axelle Pollet, elle a souligné que « Cyril reste un être humain » qui doit supporter la pression du direct et de l’exercice de la matinale radio.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une